Assurance retraite : pourquoi est-elle destinée aux indépendants ?

Une assurance retraite est le meilleur moyen pour mettre en place une solution complémentaire. En effet, il existe en France des solutions pour compléter sa retraite du régime de base. En outre, il existe avec l’Agir Arrco des solutions pertinentes pour adhérer à un système qui s’est réformé depuis plus de 15 ans.

Voir aussi : Quels sont les avantages de l’assurance décès ?

prothese-dent-retraite
Oui, on a vraiment choisi cette image

En effet, ce système permet de cotiser çà un nouveau régime qui donne à la fin une retraite complémentaire très intéressante. Il faut savoir que le choix de ce régime complémentaire n’est pas si anodin. En l’occurrence, les retraites en France évoluent peu. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à soutenir un autre régime pour bénéficier d’une retraite complémentaire qui apporte en plus, du pouvoir d’achat.

  • une retraite utile pour les indépendants
  • un système équilibré
  • une retraite minimale fixée

Une assurance solide

L’assurance retraite est aujourd’hui très intéressante pour les Français. Il faut souligner que des millions de retraités ont deux retraites. Cela veut dire que les Français ont la possibilité de souscrire à une retraite de base et une complémentaire que certains organismes proposent.

En outre, il est fort probable que cette mécanique puisse donner lieu à une mensualité pertinente et solide. C’est pourquoi, il y a tout intérêt à mettre en place une solution qui assure une bonne retraite. Pour en savoir plus, il faut se rendre sur information-assurance-securite.fr.

Voir aussi : combien coûte une assurance pour quad ?

Assurance retraite : une sécurité supplémentaire

De plus en plus de français se demandent s’ils auront bien une retraire le jour venu. Dans des conditions économiques de plus en plus incertaines (COVID, guerres, climat…) de nombreuses personnes souhaitent sécuriser des revenus pour le jour où ils prendront leur retraite.

Les cotisations allant à la caisse des retraites vont-elles continuer d’y aller ? C’est à cause de cette question qu’il est intéressant de souscrire à une assurance retraite comme sécurité complémentaire.

En effet, en souscrivant à ce type d’assurance, vous vous assurez d’avoir un revenu de retraire le jour où vous arrêterez de travailler. L’avantage est aussi que vous connaissez à l’avance les montants qui vous seront versés pendant votre retraite en fonction du contrat que vous aurez souscrit.

Que vous soyez nouveau dans le monde du travail ou proche de l’âge de la retraite, souscrire à une assurance retraite n’est jamais une mauvaise idée.

Author: Joe

Yop, ici Joe ! La trentaine passée et passionné par le SEO et le business en ligne, je vous partage toutes les news rafraîchissantes et bons plans sur ce sujet. Parfois borderline.