Formalités pour les entreprises : Un statut avec capital ?

Une société civile immobilière permet de fonder un patrimoine professionnel avec un ou plusieurs associés. Elle permet de louer des locaux professionnels de manière plus simple au niveau de la juridiction. C’est un grand avantage la SCI pour exploiter un patrimoine professionnel. Pourtant combien coute une sci pour la mettre en place.

Et bien pas grand-chose au début. En effet il y a des frais liés à l’administratif et les déclarations auprès du tribunal de greffe : c’est un grand classique. Ensuite il y a des impôts à payer dessus en fonction des retombées économiques. Mais comme toute société juridique il y a la rédaction de statuts qui sont obligatoires. Le coût est d’environ 2 500 €.

  • Des frais d’entrées au statut
  • Des coûts juridiques
  • Des formalités obligatoires

Une SCI nécessaire

Formalités pour les entreprises : Un statut avec capital ?

La SCI permet de partager des locaux pour pouvoir y implanter une entreprise. Mais il y a des formalités à ne pas louper. En effet c’est un mécanisme très important d’assurer cette formalité qui demande du temps à ses débuts. En l’occurrence la SCI permet de mettre en place une très bonne structure pour accomplir son activité professionnelle. Il faut souligner que le choix de la SCI est toujours un atout pour exercer. Elle permet d’y implanter des locaux et de faire une plus-value quand cela est nécessaire.