Disney+ met le géant K.O. : Netflix en PLS

Netflix a été dépassé par Disney+ en termes de nombre total d’abonnés, alors que de nombreuses personnes craignaient un ralentissement du marché du streaming.

Pour la première fois, Disney a le plus grand nombre d’utilisateurs payants parmi tous ses concurrents. Netflix est en PLS !

Au cours du trimestre qui s’est terminé le 2 juillet, Disney a vu son nombre de clients augmenter de 14,4 millions pour son service de streaming Disney+. Leur nombre total d’inscriptions s’élève désormais à 221 millions.

Le producteur de Marvel et de Star Wars a annoncé que 7,9 millions de personnes s’étaient inscrites au deuxième trimestre, ce qui représente une belle augmentation malgré les 10 millions d’abonnés Disney+ prévus par les analystes de Wall Street.

Netflix de son côté, a perdu des clients, et compte actuellement 220,67 millions d’abonnés au total dans le monde.

Mickey claque donc une belle fessée !

Voyez la tronche de la courbe aujourd’hui :

courbe-netflix
Action WaltDisney au moment de l’annonce, à suivre de près.

Disney a annoncé qu’il allait proposer un nouveau service d’abonnement à moindre coût, avec des publicités. Le nouveau service Disney+ coûtera 7,99 dollars par mois (prix initial : 10,99 dollars) à partir de décembre. Le service sera disponible aux États-Unis uniquement pour commencer, et les hausses de prix pour les autres pays n’ont pas été mentionnées.

Au deuxième trimestre, le géant du divertissement a vu les revenus de son groupe augmenter de 26 %, pour atteindre 21,5 milliards de dollars. Les bénéfices ont également doublé, passant à 2,1 milliards de dollars.

Bob Chapek, le directeur général de Disney, a commenté le trimestre précédent, saluant le travail incroyable de ses équipes créatives et commerciales, ainsi que la forte audience des sports en direct et la croissance du nombre d’abonnés à ses services de streaming.

Les actions ont bondi de près de 6 % après les heures de négociation.

Même si de nombreuses familles doivent réduire leurs dépenses inutiles en raison de la crise du coût de la vie, le marché du streaming n’est pas encore saturé. C’est ce que montrent les résultats de l’étude.

Netflix a commencé l’année en fanfare en affichant une baisse de ses abonnés pour la première fois depuis plus de dix ans. La chaîne a depuis perdu plus d’un million d’abonnés depuis janvier.

Netflix rattrapera t-il la pente ? À suivre.

Author: Joe

Yop, ici Joe ! La trentaine passée et passionné par le SEO et le business en ligne, je vous partage toutes les news rafraîchissantes et bons plans sur ce sujet. Parfois borderline.