Astuce du quotidien : 5 façons de se simplifier la vie

Vous souhaitez vous simplifiez la vie sur certaines choses alors regardez nos 5 façons de se simplifier la vie au quotidien.

Limitez vos options

Si vous voulez vous simplifier la vie, limitez vos options. De cette façon, vous gagnerez beaucoup de temps au moment de prendre des décisions, vous vous ruinerez, car les options sont limitées.

Nous savons que la société actuelle nous vend que la meilleure chose à faire est d’avoir beaucoup d’options dans tous les aspects de notre vie, mais c’est une stratégie de marketing, ils veulent vendre à tout prix. Découvrez le site astuces-utiles.fr pour trouver des conseils et des astuces pour le quotidien.

Limitez les options dans toutes les pièces de votre maison. Au début, vous pensez peut-être que vous vous limitez trop, mais en peu de temps, les avantages d’avoir peu de stocks l’emporteront sur vos préoccupations.

Valorisez les choses que vous utilisez vraiment

Donnez de la valeur aux choses que vous utilisez tous les jours, et enlevez tout ce qui est superflu de votre vie, afin qu’il soit facile d’accéder aux choses que vous utilisez vraiment.

Ça peut paraître idiot, mais je vais vous dire quelque chose. Ma mère a gardé un mixeur pendant de très nombreuses années. C’est une énorme centrifugeuse.

Elle ne l’a pas utilisé depuis des milliards d’années, mais elle le garde quand même, par pitié ? Parce que ça lui a coûté de l’argent ? Par nostalgie du passé ? Quelle que soit la raison, il est toujours là, prenant un espace précieux sur un meuble de la cuisine. Je ne pense pas que cela ait un sens, mais je ne peux pas la convaincre…..

Ne serait-il pas merveilleux d’avoir dans votre maison ce que vous utilisez vraiment ? Pourquoi garder des choses si vous ne les utilisez pas ? C’est une honte.

Dire non

Trouvez des moyens de dire non, avec tact, mais dites-le. Ne vous engagez pas dans des choses que vous n’avez pas vraiment envie de faire. Ce n’est pas toujours facile, en fin de compte nous voulons toujours faire plaisir à ceux qui nous entourent, ou ne pas nous mettre dans une situation embarrassante en refusant.

Mais si vous cherchez quelques phrases clés pour dire non poliment, ce sera peut-être plus facile. Dites que même si vous n’y allez pas, vous aimeriez que l’événement soit formidable, ou que vous seriez heureux d’aider à l’avenir, ou qu’ils vous tiendront au courant dans deux semaines, etc.

Dire non ne sera pas si difficile si vous êtes préparé à ce genre de réponses.

Faites du ménage dans votre boite mail

Nos mails sont remplis de courriels auxquels nous sommes abonnés. Faites le point sur tous vos abonnements, et débarrassez-vous de ceux qui ne vous intéressent plus, que vous ne lisez jamais, que vous remettez à plus tard.

Cela prend beaucoup de temps, nous le savons, mais le résultat sera très satisfaisant. Gardez ceux que vous aimez, ceux qui vous apportent de la valeur.

Le monde numérique peut aussi être un grand fardeau pour nous, aussi je vous encourage vivement à passer en revue tous les abonnements que vous avez si vous voulez vraiment faire un pas en avant et simplifier votre vie.

Planifiez vos repas

Oubliez de faire des super recettes tous les jours, car il peut être très frustrant de ne pas avoir le temps de faire tant de choses. Prenez un stylo et du papier et faites une liste de 20 repas que vous connaissez par cœur, qui sont faciles et ne prennent pas trop de temps. Et maintenant, faites en sorte que ces repas fassent partie de vos menus pour les prochains mois.

Lorsque vous rentrez chez vous, très affamé et n’ayant rien fait, vous pouvez passer directement à votre planning et comme vous savez très bien comment réaliser ces recettes faciles pour vous, vous gagnerez beaucoup de temps. Vous n’avez pas besoin de passer par le pas à pas, non, parce que vous savez comment les faire.

De plus, en limitant les choix de repas, vous avez de fortes chances d’avoir toujours les ingrédients à portée de main, la liste de courses sera également très facile à établir, moins de stocks de nourriture à gérer et moins de gaspillage alimentaire.

Author: Joe

Yop, ici Joe ! La trentaine passée et passionné par le SEO et le business en ligne, je vous partage toutes les news rafraîchissantes et bons plans sur ce sujet. Parfois borderline.